Les Lettres de mon moulin

SPECTACLE THÉÂTRAL

Les Lettres de mon moulin

Écrivain de génie, Alphonse Daudet a conté la Provence. C’est au tour de Rocher Mistral de rendre hommage à cet auteur emblématique et à ses fameuses Lettres de mon moulin à travers un spectacle théâtral inédit.

 

🎭 Spectacle théâtral

⏳ Durée : 30 minutes

🏠 Extérieur

☀ Spectacle de jour

♿ Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Alphonse Daudet rencontre les jeunes filles provençale au pied du moulin de Fontvieille.

ALPHONSE DAUDET EN PROVENCE

Bien qu’étant né à Nîmes, Alphonse Daudet a connu le succès et fait la plus grande partie de sa carrière à Paris. Il va cependant résider pendant quelque temps à Fontvieille pour travailler sur un nouvel ouvrage et viendra se balader au moulin pour trouver l’inspiration.

Le spectacle “Les lettres de mon moulin” présente un Alphonse Daudet qui vient d’arriver en Provence et rencontre de jeunes filles provençales. Au fil des rencontres, Alphonse Daudet va trouver l’inspiration dans les histoires qui lui sont racontées pour écrire ses Lettres de mon moulin.

Les acteurs du spectacle "Les lettres de mon moulin" sur la scène du Rocher Mistral.

LE ROCHER MISTRAL ET LA CULTURE PROVENÇALE

Depuis la création du parc, le Rocher Mistral met à l’honneur la culture provençale sous toutes ses facettes : musique, danse, costume, cuisine, langue…

En juin 2020, une convention de partenariat a été signée entre le Rocher Mistral et le Félibrige et l’une des premières actions développées a été la création d’un comité scientifique qui garantit l’authenticité de la représentation de la culture provençale présentée dans le parc Rocher Mistral.

Les autres spectacles