Le château de La Barben Le château de La Barben

Horaires

Le parc Rocher Mistral au château de La Barben est ouvert du mois de juillet 2021 à début janvier 2022.

~

De juillet à début janvier

Ouvert
~

De mi-janvier à mars

Fermé
(mais on vous prépare des spectacles géniaux pour l’année prochaine !)
Rocher mistral

Rocher Mistral SAS
Château de La Barben
13330 La Barben

Calculer l'itinéraire
Vue aérienne du château de La Barben. Le parc Rocher Mistral se situe dans le petit village de La Barben. Il se développe dans un domaine et une nature uniques autour du château de La Barben. Au cœur des Bouches-du-Rhône et à proximité du Zoo de La Barben, il fait la part belle à l’histoire et au patrimoine de Provence. A quelques kilomètres du Luberon et des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et du Var, le parc Rocher Mistral est le lieu idéal pour une visite de la Provence, en vacances et en famille.

Le parc Rocher Mistral se situe dans le petit village de La Barben. Il se développe dans un domaine et une nature uniques autour du château de La Barben. Au cœur des Bouches-du-Rhône et à proximité du Zoo de La Barben, il fait la part belle à l’histoire et au patrimoine de Provence. A quelques kilomètres du Luberon et des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et du Var, le parc Rocher Mistral est le lieu idéal pour une visite de la Provence, en vacances et en famille.

Une question ?

Venir au parc Rocher Mistral à La Barben
L’accessibilité dans le parc Rocher Mistral
Parking et conciergerie au sein du parc
Questions générales

Venir au parc Rocher Mistral à La Barben

Venir au parc depuis Aix-en-Provence

Par l’autoroute : 30min

Depuis la ville d’Aix-en-Provence, rejoindre l’autoroute A8/E80 en direction Salon-de-Provence/Avignon/Nîmes/La Fare-les-Oliviers. Poursuivre sur l’A8 puis emprunter la sortie E80/A54 en direction de Salon-de-Provence/Arles/Nîmes/Barcelone. Sortir à la sortie n°15 en direction de Pélissanne, puis suivre Pélissanne jusqu’à Pélissanne. Suivre ensuite La Barben puis Château de La Barben/Parc Zoologique.

Trajet sans péage : 25 minutes

Depuis la ville d’Aix-en-Provence, rejoindre la Nationale N296/E712 puis suivre Saint-Cannat jusqu’à Saint-Cannat via la D2N. A Saint-Cannat, suivre la direction de Pélissanne/Château de La Barben/Parc Zoologique.

Venir au parc depuis Avignon

Par l’autoroute : 50 minutes

Depuis Avignon, rejoindre l’autoroute A7/E714 en direction de Marseille/Aix-en-Provence. Prendre la sortie E80/A54 en direction de Fos/Martigues/Arles/Salon-de-Provence. Sortir à la sortie n°15 en direction de Pélissanne, puis suivre Pélissanne jusqu’à Pélissanne. Suivre ensuite La Barben puis Château de La Barben/Parc zoologique.

Venir au parc depuis Paris

Depuis Paris, rejoindre l’autoroute A6 en direction de Lyon/Evry. A Lyon, poursuivre sur l’A7 en direction de Marseille. Poursuivre sur 265 kilomètres. Emprunter la sortie E80/A54 en direction de Fos/Martigues/Arles/Salon-de-Provence. Sortir à la sortie n°15 en direction de Pélissanne, puis suivre Pélissanne jusqu’à Pélissanne. Suivre ensuite La Barben puis Château de La Barben/Parc zoologique.

Venir au parc depuis Marseille

Par l’autoroute : 52 minutes

Depuis la ville de Marseille, rejoindre l’autoroute A55 en direction de Fos-Martigues/Aéroport Marignane/Aix-en-Provence/Lyon/L’Estaque/Les Arnavaux. Poursuivre sur l’autoroute A7 en direction d’Aéroport Marignane/Avignon/Lyon. Prendre la sortie E80/A54 en direction de Salon-de-Provence/Arles/Nîmes/Barcelone. Sortir à la sortie n°15 en direction de Pélissanne, puis suivre Pélissanne jusqu’à Pélissanne. Suivre ensuite La Barben puis Château de La Barben/Parc zoologique.

Venir au parc depuis Lyon

Par l’autoroute : environ 3h

Depuis la ville de Lyon, rejoindre l’A7 en direction de Marseille. Poursuivre sur 265 kilomètres. Emprunter la sortie E80/A54 en direction de Fos/Martigues/Arles/Salon-de-Provence. Sortir à la sortie n°15 en direction de Pélissanne, puis suivre Pélissanne jusqu’à Pélissanne. Suivre ensuite La Barben puis Château de La Barben/Parc zoologique.

Venir au parc en bus

Durant les vacances scolaires d’été, de la Toussaint et de printemps, la ligne 9 du réseau Libébus dessert le village de La Barben et le Zoo de La Barben depuis Salon-de-Provence et Pélissanne.

L’accessibilité dans le parc Rocher Mistral

Pour les personnes à mobilité réduite

Le site est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite : pour les espaces inaccessibles, une expérience en réalité augmentée est proposée à l’entrée du parc.

  • Spectacles accessibles : Le Mariage provençal, Le Ballet des Jardins, Le miracle du ciel et Le spectacle des ruines.
  • Spectacles inaccessibles : Forbin et la Marine Royale et La Révolte des Cascavèu.

Pour les très jeunes enfants

Le parc est évidemment accessible aux familles avec des enfants en bas âge. Il est cependant recommandé de venir avec un porte-bébé plutôt qu’avec une poussette, le château de La Barben étant composé de très nombreux escaliers.
Par ailleurs, le volume sonore des spectacles peut nuire à l’audition des très jeunes enfants.

Parking et conciergerie au sein du parc

Le parking

Le parking du Rocher Mistral est accessible par la route départementale D572.

Les coordonnées GPS du parking sont 43.6235543660492, 5.203290011711134

Conciergerie et bagagerie

Les infrastructures actuelles ne permettent pas à ce jour de proposer un service de conciergerie et de bagagerie.

Stationnement nocturne des camping-cars

Le parking de Rocher Mistral ne permet pas à ce jour d’accueillir caravanes et camping-cars durant la nuit. Une aire de camping-car gratuite existe à Pélissanne (13330), 2-10 Chemin de la Prouvenque.

Les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés au sein du parc. A ce jour, aucun espace n’est prévu pour les accueillir.

Questions générales

Combien de temps faut-il pour visiter le parc Rocher Mistral ?

Pour visiter le parc Rocher Mistral, il faut compter environ 3h, le temps de découvrir tous les spectacles, le marché provençal et de profiter du cadre somptueux qu’offre le château de La Barben.

Offices de Tourisme

Pour plus d’informations sur les offres touristiques dans la région, vous pouvez vous adresser aux Offices de Tourisme d’Aix-en-Provence du Massif des Costes et de Salon de Provence.

Combien de temps y a-t-il entre les spectacles de jour et les spectacles nocturnes ?

Les spectacles de jour s’achèvent à 20h. Les spectacles de nuit commencent à la tombée de la nuit : au plus tard, au mois de juillet, les spectacles commencent donc à 21h30. Entre temps, le marché provençal, avec son boulodrome, ses artisans et ses foodtrucks et le restaurant bistronomique vous offrent une expérience authentiquement provençale.