La Révolte
des Cascavèu

SPECTACLE IMMERSIF

La Révolte
des Cascavèu
 Arts visuels

1630, une révolte paysanne provoque l’incendie du château de La Barben. Le cardinal de Richelieu veut prendre la main sur les impôts de Provence. La population locale ne le voit pas du même œil. La colère du peuple provoquera la fuite précipitée des nobles du château. L’armée du prince de Condé réussira-t-elle à écraser ces rebelles ?

Une déambulation dans les étages du château où décors, musiques et effets spéciaux vous font vivre cette révolte comme si vous y étiez.

 

🎭 Spectacle immersif en déambulation

⏳ Durée : 20 minutes

🏠 Intérieur

☀ Spectacle de jour

♿ 🚫 Non-accessible aux personnes à mobilité réduite (un espace dédié situé au pied du château vous permet de découvrir ce spectacle grâce à la technologie de la réalité virtuelle)

🎧 Audioguides disponibles en anglais et en allemand

 

spectacle background
 Art

Revivez les heures les plus sombres du château de la Barben

Dans les galeries et les tours du château de la Barben, prenez part à la révolte des Cascavèu. Rocher Mistral vous propose une expérience immersive spectaculaire. Replongez au XVIIᵉ siècle et partez à la découverte de l’épisode le plus terrible de l’histoire de ce château médiéval. Une visite unique au cœur de l’histoire et de la Provence.

 Arts visuels

Une visite de château médiéval immersive

Depuis les grands salons du château médiéval de La Barben jusqu’aux souterrains nichés sur le rocher de la forteresse, vivez une visite de château sans nulle autre pareille. Plongez au XVIIᵉ siècle et découvrez un monument historique dont l’architecture porte l’empreinte des siècles jusqu’à notre époque.

 Hongrie  Hongrie
Les autres spectacles