
Les féeries
des jardins
Le Nôtre
SPECTACLE VIVANT
SPECTACLE VIVANT
Il est un lieu qui tire la nature de sa léthargie, un lieu enveloppé de mystère, appelé à être le théâtre d’un spectacle envoûtant. Il est un jardin, au pied d’un château millénaire, où germent au soir des allées de buis et des parterres en fleurs. C’est là qu’André Le Nôtre, jardinier de Versailles, inspire à la nature une création nouvelle, baignée de musique et de mille lumières. Alors reviennent à la vie les Muses antiques, la famille de Forbin et les grandes maisons du sud de la France. Sous la baguette délicate du jardinier du Roi, au rythme d’une triomphale symphonie, assistez à la nuit la plus féerique des jardins de La Barben.
🎭 Spectacle vivant
⏳ Durée : 30 minutes
🌼 Plein Air
🧍♀️Debout / Semi-assis
☾ Spectacle nocturne
Accessible aux personnes à mobilité réduite
A l’occasion d’un bal nocturne hors du commun, au pied d’un des monuments les plus atypiques de Provence, prenez place au cœur d’une fête où l’on voit célébré le patrimoine architectural et naturel du sud de la France. Dans un festival de musique et de lumière, laissez-vous conter la nuit féérique qui vit naître le jardin du château de La Barben.
Grâce à des technologies vidéo et lumière de pointe, Rocher Mistral vous plonge dans un véritable rêve éveillé, pour l’une des visites de château et de jardin les plus enchanteresses en Provence.
C’est au XVIIᵉ siècle que Louis de Forbin, Lieutenant Général des Armées de Louis XIV, demande à André Le Nôtre, jardinier du château de Versailles, de concevoir un jardin à la française au pied du château de La Barben. A cette même période, un séquoia géant est rapporté des Amériques et se dresse toujours au cœur de ce décor du haut de ses 47 mètres. On dit de ces jardins qu’ils sont “les plus beaux de Provence”.
Un spectacle nocturne à vivre en famille pour replonger dans les fastes de la France du XVIIᵉ siècle et dans l’histoire d’une place forte devenue palais et lieu de plaisir et de fête.