Un pilier de la culture provençale devient directeur général du Rocher Mistral
Vianney d'Alançon, président du Rocher Mistral, annonce la nomination de Paulin Reynard au poste de directeur général.
Né au pied du mont Ventoux, Paulin Reynard est une figure reconnue de la vie culturelle provençale et des arts vivants. Il a exercé au sein de l’Opéra national de Paris et de l’Opéra de Marseille, avant de devenir directeur de production des Chorégies d’Orange, fonction qu’il occupe pendant dix ans. À ce titre, il accompagne près de deux cents productions lyriques et symphoniques et pilote de nombreux projets de médiation culturelle, nourris par son passage au sein de l’Éducation nationale.
Élu Capoulié (président) du Félibrige en 2022, il œuvre au rayonnement de la langue, des traditions et de la culture des pays d’Oc, en France comme à l’international, au sein du mouvement fondé par Frédéric Mistral. Il développe des partenariats institutionnels, conduit des actions éducatives et anime les grands rassemblements félibréens. Depuis 2019, il assure également des chroniques hebdomadaires sur Ici Vaucluse, antenne de Radio France.
En devenant directeur général du Rocher Mistral, Paulin Reynard entend poursuivre et amplifier le développement de ce projet culturel et patrimonial d’envergure, en portant de nouveaux projets artistiques. Son action s’inscrit dans une exigence de qualité, une organisation rigoureuse et une vision durable du rayonnement du territoire, fidèle à l’héritage mistralien.