FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi Rocher Mistral ?


  • ‘ROCHER’ car il en existe bien un, impressionnant, sur lequel est érigé le château qui est à la fois cadre et repère de l’authenticité du projet. En le nommant, on donne envie de le ‘toucher’, de ‘grimper dessus’, d’avoir un rapport direct – non virtuel - avec une réalité physique polie par l’histoire.
  • ‘MISTRAL’, en double hommage au vent qui sculpte depuis tout temps La Provence et à l’un des écrivains qui en a le mieux parlé.




Quand le site sera-t-il ouvert ?


L'ouverture du parc Rocher Mistral est prévue au printemps 2021.




Quand aurais-je une réponse pour ma candidature ?


Vous êtes très nombreux à vouloir rejoindre l’aventure Rocher Mistral et nous nous en réjouissons. Chaque candidature postée sur notre site rochermistral.com est analysée et triée selon la catégorie que vous avez sélectionnée. Les entretiens d’embauche s’étaleront entre septembre 2020 et l’ouverture du parc au printemps 2021.




Le parc sera-t-il ouvert tous les jours ?


Le parc sera ouvert 7 jours sur 7 entre les mois d'avril et décembre.




Combien de représentations du spectacle nocturne auront lieu par an ?


Le spectacle nocture sera proposé chaque week end de la période estivale et devrait durer environ une heure.




Le site sera-t-il toujours accessible pour les randonneurs ?


Bien que les chemins de randonnées se situent sur les terrains privés du château de La Barben, leur accès sera maintenu pour tous grâce à l’aménagement de la voie DFCI (voie de défense des forêts contre l'incendie).




Le château sera-t-il toujours visitable ?


Le Château, qui sera progressivement restauré, sera ouvert au public. Nous vous proposerons deux parcours interactifs qui vous plongeront dans l’histoire du château de La Barben !




Avez-vous pris en comptes les risques d’incendie ?


Nos équipes travaillent en étroite collaborations avec les services publics compétents en la matière. Tout sera évidemment mis en œuvre afin prévenir les risques incendie sur le site. Il n'y aura, par exemple, aucun effets pyrotechniques ou feux d’artifices dans l’ensemble du parc.




Certains médias indiquent la présence d’espèces protégées sur le site, notamment l'aigle de Bonelli, qu’en faites-vous ?


Le domaine du château de La Barben fait partie du rayon de chasse de l'aigle de Bonelli. Même si cela a été le cas autrefois, il n'y a plus de nid de cette espèce dans le domaine. Rocher Mistral s'est associé à la LPO (ligue de protection des oiseaux) pour labelliser le domaine en refuge LPO©. Cette labellisation permet de diagnostiquer le site, recenser les espèces et les protéger.




Quels sont les aménagements prévus pour le parking ?


Les enjeux environnementaux occupent une place centrale dans le projet du parc Rocher Mistral. Pas question de construire un parking goudronné ! L'espace de stationnement sera aménagé avec des allées en terre, des arbres et de la pelouse.




Comment puis-je participer au projet ?


Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre nos équipes de bénévoles pour participer à l’animation des spectacles nocturnes et surtout parler du projet Rocher Mistral autour de vous ! En parlez c’est déjà nous aider !




Comment devenir bénévole ?


Il vous suffit de cliquer sur ce lien.





Bienvenue sur la foire aux questions du Rocher Mistral. Nous sommes là pour répondre à vos interrogations. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les questions/réponses ci-dessous, vous pouvez nous transmettre vos questions personnalisées en utilisant le formulaire en bas de page. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Posez-la nous en nous envoyant votre message à travers le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

©2020 Rocher Mistral - Mention Légales - FAQ